إعلان بخصوص التربصات قصيرة المدى في الخارج غير المستهلكة بعنوان سنة 2019****ملتقى وطني- الميتافيرس و الرهانات القيمية للمجتمع****أيام دراسية حول علم الفلك***الحملة الكبرى للتحسيس بالمقاولاتية**** تذكير بخصوص تسهيل إنشاء حاضنات الأعمال الجامعية‎****ملتقى دولي حول علوم الطاقة و المواد****يوم تكويني ثاني حول المقاولاتية****الملتقى الدولي الأول حول التصرف في جسم الانسان بين المسؤولية الطبية و الضوابط القانونية*****المؤتمر الدولي الأول حول قضايا اللسانيات العربية بين الأصالة و المعاصرة****الحملة الكبرى للتحسيس بالمقاولاتية

ESAGOV vise à améliorer et renforcer la démarche-qualité de la gouvernance dans les universités algériennes à partir de la construction de leur projet d’établissement. Le projet entend agir à différents niveaux, tout en s’appuyant sur les acquis et réalisations des universités algériennes.
Comme partout dans le monde, les universités algériennes sont appelées à contribuer plus activement à la compétitivité de l’économie de leurs pays tout en continuant à assumer leurs missions de production des connaissances en faveur de la croissance et du développement socio-économique régional et national. Pour cela, les universités ont besoin d’inscrire leur action dans une stratégie de moyen terme prenant en compte leur environnement afin de permettre une meilleure employabilité de leurs étudiants.
Ce projet a pour objectif d’accompagner les universités dans le passage d’une étape supplémentaire en matière de gouvernance à travers la définition de leur projet d’établissement. Le projet mettra en œuvre une série d’actions pour mettre en place un dispositif de travail concerté au sein de chaque université qui créera les conditions nécessaires d’une définition collective de la stratégie de chaque université.

les objectifs spécifiques du projet ESAGOV sont :
• Le renforcement du rôle des universités dans la définition de leurs propres missions, essentiel pour poursuivre la démarche d’autonomisation à travers la définition d’un projet d’établissement propre à chaque université, issu d’un processus de concertation entre tous les acteurs de la vie universitaire et traduisant ses particularités, spécialisations et domaine d'excellence. 
• Le renforcement des compétences stratégiques des dirigeants et personnels académique et administratif de l'université. 
• Un renforcement du dispositif d’évaluation et de la démarche-qualité au sein des institutions notamment par le rapprochement des cellules d’assurance-qualité et de formation pédagogique.

Cérémonie de lancement du projet : Rome, 8-10 avril 2019

20190417 ESAGOV 1024x397

 APPEL A PARTICIPATION A LA REVISION DU PROJET D’ETABLISSEMENT

 

 

Contactez nous

Adresse géographique: Université 20 Août 1955

BP 26. Route d'El Hadaiek-Skikda 21000 – Algérie.

E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél: +213 38723183

 Facebook

Instagram Icon Instagram

ggg Plan d'accés

54008704
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce Mois-ci
7862
11248
19110
385909