Dans le cadre de la recherche des modalités de développement de la coopération entre l'Université de Skikda du 20 août 1955 et la Sonatrach, il a reçu dans la matinée du jeudi 4 avril 2024, au siège de l'Université, le Recteur de l'Université, le Professeur Boufendi Tawfiq, le Directeur Central de Recherche et Développement à Sonatrach, M. Ben Amara Mustapha.

Le recteur de l'université, le professeur Boufendi Tawfiq, a confirmé lors de son discours que les experts et les laboratoires de recherche de l'université cherchent à apporter tout leur soutien à Sonatrach et à créer des horizons pour un nouveau lancement dans le domaine de la recherche scientifique et du développement technologique.
M. Ben Amara Mustafa a également souligné dans son discours que la Sonatrach a besoin de toute l'expertise universitaire pour développer sa production et assurer la fourniture de meilleurs services en exploitant les technologies dont disposent les chercheurs algériens.

À la fin de la séance de travail, on a visité le jardin et le musée universitaire, situés dans l'intérêt commun, pôle de vulgarisation botanique, où des explications ont été reçues sur l'histoire de l'important patrimoine scientifique qu'il contient.