Alerte à tous les utilisateurs de la messagerie professionnelle universitaire concernant une tentative de phishing et  hameçonnage

Chers utilisateurs ,

Nous tenons à vous informer d'une récente tentative de phishing qui a été signalée , visant nos utilisateurs. La sécurité de vos informations personnelles est notre priorité absolue, et nous prenons des mesures immédiates pour vous protéger.

Nous avons identifié un e-mail suspect circulant actuellement, prétendant provenir d'une entité de confiance connue :

Subject: خطأ في الخادم: تعذر تسليم البريد المرسل < الحل الآن >

Ce courriel tente d'induire en erreur les utilisateurs en les incitant à divulguer des informations sensibles telles que des mots de passe,  ou d'autres données personnelles.

Comment identifier la tentative de phishing :

1. L'expéditeur peut utiliser une adresse e-mail semblable à la nôtre, mais avec des variations subtiles.
  2. Le message peut contenir des liens suspects ou des demandes urgentes pour divulguer des informations confidentielles.
  3. Des fautes d'orthographe ou une formulation inhabituelle dans le contenu de l'e-mail.

Actions recommandées :

1. Ne cliquez pas sur les liens : Si vous recevez un e-mail suspect, évitez de cliquer sur les liens inclus.
  2. Vérifiez l'expéditeur : Assurez-vous que l'adresse e-mail de l'expéditeur est correcte et de confiance.
  3. Contactez notre support : Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter pour un support technique.

Nous vous encourageons vivement à rester vigilant et à nous informer immédiatement  si vous recevez un e-mail suspect.

Merci de votre coopération continue.