Activités du premier forum international sur le voyage et les voyageurs entre l'Orient et l'Occident

Dans la matinée du dimanche 8 octobre 2023, l'Université de Skikda le 20 août 1955, dans le Grand Amphithéâtre d'Abdelhamid Mehri, a accueilli les activités du premier forum international sur le voyage et les voyageurs entre l'Orient et l'Occident, qui dure depuis deux journées, organisées par la Faculté des Arts et des Langues, le Département de langue et littérature arabes, et en coordination avec le Laboratoire du patrimoine littéraire algérien (officiel et marginal).
Le recteur de l'université, le professeur Boufendi Tawfiq, a supervisé l'ouverture du forum international, accompagné du doyen de la Faculté des arts et des langues, chef du département de langue et littérature arabes et président du forum international, Dr Boukadoum Najwa.
En présence des messieurs suivants : le directeur adjoint chargé de la pédagogie, les doyens des collèges, le coordonnateur de l'attaché médical, et un groupe nombreux de professeurs et d'étudiants.
Au cours du forum, la conférence comprenait la présentation d'ateliers et la présentation d'interventions en personne et à distance par des professeurs de divers pays étrangers (Amérique, Nigéria, Cameroun, Irak, Palestine, Égypte, Koweït, Tunisie et Jordanie), ainsi que la participation des professeurs de l'Université de Skikda en personne et de diverses universités du pays à travers la technique du cours magistral. Après que les professeurs ont discuté dans leurs interventions des caractéristiques de la littérature de voyage entre l'Orient et l'Occident en termes de modèles culturels et d'anthropologie du voyage, de l'image de l'Orient dans la littérature de voyage en Occident et de l'image de l'Occident dans la littérature de voyage en Orient, ils ont également discuté de la littérature de voyage, de l'écriture papier à l'écriture numérique.