Réunion de coordination pour le directeur de l'université, le directeur des publications universitaires, les doyens des collèges et les rédacteurs en chef des revues scientifiques

Dans la soirée du mercredi 11 octobre 2023, le Recteur de l'Université, Professeur Boufandi Tawfiq, a présidé une réunion de coordination au Centre des Réseaux, des Systèmes d'Information et de Communication, de Télévision et d'Enseignement à Distance, avec le Directeur des Publications Universitaires, Dr. Zainab Lamouchi, en présence des doyens des collèges, du directeur adjoint chargé du développement, de l'orientation et de la prospective, des rédacteurs en chef et du chef du Centre des réseaux et des systèmes médiatiques et de la communication.
Au cours de cette réunion, le statut des revues scientifiques affiliées à l'Université de Skikda a été évoqué et plusieurs points ont été abordés, notamment :
Discuter de la loi fondamentale et du droit interne des publications universitaires
La nécessité d'activer des revues classifiées grâce à la participation de professeurs de divers collèges et de soutenir la Direction des publications universitaires avec suffisamment d'informations.
Créer et activer le magazine de l'Université Sada et afficher tous les forums, sessions, sorties sur le terrain et activités culturelles, récréatives et sportives de l'université.
Afficher les critères de classification des journaux un par un

Le Recteur de l'Université a souligné dans son discours la nécessité de prêter attention au patrimoine scientifique, aux publications universitaires et à la visibilité de l'université, notamment avec l'Université de Skikda obtenant la deuxième place le 20 août 1955, conjointement avec l'Université de Sétif 1, en le classement mondial des universités du Times.