Activités du Forum National sur les exigences d'amélioration de la performance financière du secteur bancaire et des assurances à la lumière des évolutions récentes des normes de précaution et comptables.

Dans le contexte des défis et des évolutions récentes que connaît notre pays en matière de normes de précaution et comptables en matière d'amélioration de la performance financière du secteur bancaire et des assurances, la Faculté des Sciences Économiques, Commerciales et de Gestion a organisé ce matin le Département des Sciences Financières et Sciences comptables.
En coopération avec l'équipe du projet de recherche PRFU, le laboratoire ECOFIMA de l'Université de Skikda et le laboratoire de gestion des entreprises des institutions économiques durables de l'Université de la Vallée, au Grand Amphithéâtre, Abdel Hamid Mahri, activités du Forum National sur : « Exigences en matière d’amélioration de la performance financière du secteur de la banque et de l’assurance à la lumière des évolutions récentes des normes de précaution et comptables ».
Le Directeur Adjoint chargé de la Pédagogie, Professeur Fares Bouhdid, représentant le Président de l'Université : Professeur Bufandi Tawfiq, a supervisé l'ouverture du forum, accompagné du Doyen de la Faculté des Sciences Economiques, Commerciales et de Gestion, Professeur Kimouche Bilal, et du Président. du Forum, le Dr Sawsan Zirq, en présence de plusieurs professeurs et étudiants intéressés par le sujet.
Au cours des activités de ce forum, des ateliers et des interventions ont été présentés, en personne et via la technologie de conférence à distance, par des professeurs de diverses universités du pays, qui ont souligné dans leurs contributions les implications les plus importantes que construisent les normes de précaution et comptables sur la performance financière des Les banques et assurances algériennes, à la lumière des récents développements internationaux, ont également été soulignées, mettant en avant les différents mécanismes d'adaptation des banques et assurances en Algérie et mettant en avant les évolutions comptables au niveau international pour améliorer la performance des banques et assurances en Algérie.