Activités du Forum National sur : La réalité du processus d'évaluation à l'Université Algérienne pendant la pandémie du Corona et les mécanismes pour l'activer

La Faculté des Sciences Sociales et Humaines, Département de Psychologie, a organisé les activités du Forum National sur : La réalité du processus d'évaluation à l'Université Algérienne pendant la pandémie du Corona et les mécanismes pour l'activer. présence des étudiants, puisque le directeur adjoint chargé de la pédagogie, le professeur Fares Bouhdid, a supervisé l'ouverture des activités du Forum, accompagné du doyen de la Faculté des sciences et affaires sociales et humanitaires, professeur Tabbal Rashid, chef du département. de Psychologie, Dr Ashour Laour, et le Président du Forum, Dr Matatla Musa, en présence des messieurs suivants : le Président de l'Université de Formation Continue, mon représentant de la Direction de l'Éducation, le Président des Parents » Association, administrateurs universitaires et nombre de professeurs intéressés par le sujet.
Ce forum s'est distingué par la présentation d'ateliers et la présentation d'interventions distinguées de professeurs de diverses universités du pays, qui ont abordé la problématique de la réalité du processus d'évaluation à l'université algérienne pendant la pandémie du Corona et les mécanismes pour l'activer par présentant le cadre conceptuel et théorique du processus d'évaluation à l'université algérienne. Les modèles, les méthodes et les obstacles au processus d'évaluation à la lumière du système éducatif ont également été présentés. L'apprentissage hybride en présentiel et à distance à l'université algérienne.
L'objectif de ce forum distingué est de mettre en valeur les points positifs dérivés de l'expérience éducative hybride à la lumière de la pandémie de Corona, comme le système d'enseignement à distance, auquel le ministère tuteur accorde une grande attention à cette caractéristique éducative avec ses diverses applications technologiques et virtuelles.