Séminaire régional à distance sur la création d'un bureau de conseil, de recherche et de développement, appelé interface

Dans le cadre des efforts du secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique visant à rendre ses institutions universitaires et de recherche créatrices de richesse et contribuant au développement économique et social, aujourd'hui 21 janvier 2024, une réunion s'est tenue au Centre de Réseau et Systèmes de Communication sous la présidence du Recteur de l'Université, Professeur Boufendi Tawfiq, et en présence des personnes suivantes : Le Directeur Adjoint par intérim chargé du développement, de la prospective et de l'orientation, le Directeur Adjoint chargé des Relations Extérieures, le Directeur de l'Incubateur Universitaire, le Directeur du Centre de Développement de l'Entreprenariat, le Directeur du Centre d'Appui Technologique et d'Innovation et les responsables des institutions subsidiaires à caractère économique grâce à la technologie des conférences à distance avec le Ministère des Tutelles et le Symposium Régional des Universités de l'Est, et il s'agit de la tenue de séminaires régionaux à distance sur la manière de créer un bureau de conseil, de recherche et de développement appelé interface.
Au début, le Secrétaire Général du Ministère a souhaité la bienvenue à tous les participants, suivi d'un discours de M. Ahmed Mir, Président du Comité National de Suivi de l'Innovation et des Incubateurs Universitaires d'Entreprises, où il a fourni des explications et des explications sur la Résolution No. .215, du 24 décembre 2023, qui précise les modalités d'établissement de l'interface du Bureau de Conseil, Recherche et Développement, qui sera ensuite mise en œuvre, ouvrant la discussion à tous les participants pour faire part de leurs préoccupations et problèmes liés au contenu de cette décision.