Activités de signature d'un contrat pour protéger et gérer les eaux souterraines de la baie de colo

A l'invitation de la Direction des Ressources en Eau de la wilaya de Skikda, le Recteur de l'Université, Professeur Boufendi Tawfiq, a participé ce matin aux activités de signature d'un contrat de protection et de gestion des eaux souterraines de haute qualité du baie de colo, en présence de plusieurs secteurs concernés.
Lors de son intervention, le Recteur de l'Université, Professeur Boufendi Tawfiq, a souligné l'importance du sujet, étant donné que cette région regorge de forêts diverses et de terres agricoles distinctes, et l'avantage des eaux souterraines dans cette région comme source principale si elle est bien exploité pour répondre aux besoins des humains, des animaux et des plantes, et joue ainsi un rôle majeur dans la réalisation des deux aspirations. L'eau et la nourriture, et le recteur de l'université a souligné la fourniture de toutes les capacités matérielles et humaines disponibles des laboratoires de recherche, des recherches professeurs, étudiants à la maîtrise et doctorants liés à cette spécialité pour des projets de recherche de priorité nationale tels que la sécurité alimentaire et la santé des citoyens.