Le lancement de la Semaine Nationale de l'Intelligence Artificielle

Coïncidant avec la célébration du 16 avril, Journée de la Science, les activités de la Semaine Nationale de l'Intelligence Artificielle, programmées du 16 au 19 avril, ont été lancées dans la Grande Amphithéâtre, où le Recteur de l'Université, le Professeur Toufik Boufendi, a supervisé l'ouverture officielle de celle-ci, en présence du Président de la Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie, M. Kamal Hamani, et du Directeur de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la wilya de Skikda, M. Malik Lokil, ainsi que les adjoints du recteur de l'université, les doyens des facultés, les professeurs et les étudiants.

Dans son allocution, le Recteur de l'Université a souligné le rôle de l'intelligence artificielle au service de la société en général, il a également présenté une synthèse de ce que l'université a pu réaliser, que ce soit dans le domaine de la numérisation ou de la formation des enseignants en anglais, et plusieurs autres points.

À son tour, le vice-président de l'Université pour les relations extérieures, le professeur Ismail Mazouzi, est intervenu sur l'importance de cette semaine et des activités qu'elle comprend, qu'il s'agisse d'interventions précieuses de professeurs, d'affiches pour les doctorants ou encore d'expositions qui incluent des pavillons pour les étudiants. clubs et la bibliothèque, en remerciant tout le monde pour leur coopération dans l'activation des activités de cette semaine.

Dans la première intervention, Mme Samira Hazmoun du Département de l'information informatique a évoqué le passé, le présent et l'avenir de l'intelligence artificielle, en racontant les étapes les plus importantes du développement de l'intelligence artificielle depuis les années cinquante.

Il convient de noter que les interventions de la première journée sont diverses, mettant en lumière les relations de l'intelligence artificielle dans divers domaines et l'ampleur de son impact sur son développement et son développement à la fois, y compris le domaine de l'industrie, de l'agriculture, des télécommunications, de l'économie applications, entrepreneuriat et médias automatisés.