Réunion élargie du Conseil universitaire

Dans le cadre du plan de développement universitaire et dans la continuité des résultats de la précédente réunion, au cours de laquelle il a été proposé de décentraliser la gestion, une soirée du dimanche 11 février 2024, dans la salle de réunion de la présidence de l'université, Mr. recteur de l'Université : Professeur boufendi Tawfiq, a présidé une réunion élargie du conseil universitaire qui comprenait les messieurs suivants : le secrétaire général de l'université, les représentants du directeur, les doyens des facultés, le directeur de l'ISTA, le coordonnateur de l'attaché médical, le sous-directeur des finances. et comptabilité, sous-directeur de l'entretien et des moyens publics, sous-directeur du personnel et de la formation, secrétaires généraux des facultés, directeur de l'administration et des finances de l'ISTA et responsable des réseaux et des systèmes de communication.
  Les différents points liés à la décentralisation dans la gestion des collèges et de l'Institut des sciences appliquées et technologies ont été discutés pour l'année financière 2024, et la rencontre s'est conclue par la mise en œuvre de la décentralisation dans la gestion tout en établissant plusieurs mécanismes pour faire de ce processus un succès. , comme la mise en place d'un comité de suivi et d'accompagnement du processus, en plus de tenir des réunions périodiques hebdomadaires avec le secrétaire. L'assemblée générale de l'université a eu lieu, et une réunion a eu lieu tous les demi-mois avec le président de l'université et son équipe. , en présence des doyens, pour déterminer l'étendue de la mise en œuvre du programme établi, les obstacles existants, et trouver des solutions possibles.
  Au cours de la réunion, divers points liés à la pédagogie ont également été abordés, tels que les délibérations, ainsi que la présentation de l'état des forums, en plus d'aborder les différents projets dégelés par le Ministère des Finances, et les recommandations du Ministère concernant l'application. de programmes libres, tels que le programme UNIX, ont été abordés.