Réunion du Conseil universitaire, le 23 avril 2026
 
Le jeudi 23 avril 2026, le recteur de l'université a présidé une séance élargie du Conseil universitaire. 
- Dans son discours de bienvenue, le recteur a salué les efforts déployés et a adressé ses plus sincères félicitations aux étudiants les plus brillants ayant reçu le certificat « Étudiant cinq étoiles ». La séance s'est conclue par une cérémonie de remise des certificats à ces étudiants, récompensant leur excellence et leurs résultats scolaires exemplaires. Au cours de son allocution, le recteur a insisté sur la nécessité d'un travail d'équipe pour que l'année universitaire se termine dans les meilleures conditions possibles. Il a également souligné la priorité absolue de l'administration : accélérer la transition vers un modèle d'« université de quatrième génération », afin de garantir que l'université reste à la pointe des progrès technologiques et scientifiques.
- La séance a également permis d'approfondir divers points à l'ordre du jour, notamment la sécurité et l'hygiène sur le campus, ainsi que le renforcement des mécanismes d'innovation et d'entrepreneuriat. Dans ce contexte, les vice-recteurs chargés de la pédagogie, des relations extérieures, des études supérieures et du développement et de la prospective ont présenté des rapports périodiques sur leurs départements respectifs et sur les projets stratégiques à mettre en œuvre au niveau de l'université.
- À l'issue de la réunion, le recteur a réaffirmé la nécessité d'efforts concertés et d'un travail rigoureux et continu pour améliorer les performances de l'université et privilégier l'innovation et la numérisation, garantissant ainsi un enseignement de haute qualité et un environnement universitaire de premier plan.

Journées de reception

Pour les travailleurs :

Lundi de 9h00 à 11h30 et de 13h30 à 15h30

Pour les étudiants :

Mercredi de 9h00 à 11h30 et de 13h30 à 15h30

Contactez Nous

Université 20 août 1955 BP 26. Route d'El Hadaiek - Skikda 21000 – Algérie

  rectorat@univ-skikda.dz

+213 38 723 183

    Plan daccés

TPL_BACKTOTOP