Troisième arrêt

Dans la continuité du programme organisé par l'Université du 20 août 1955 - Skikda, à l'occasion du 62ème anniversaire de la Fête de la Victoire, 19 mars 1962-2024, et sous le slogan « Sacrifice, Victoire et Loyauté », l'Université Centrale L'amphithéâtre de la bibliothèque a accueilli un symposium historique organisé par les professeurs du Département d'histoire de la Faculté des sciences sociales et humaines, dont les activités ont été suivies par des cadres de l'université, dirigé par le directeur de l'université, le professeur Bufendi Tawfiq.
  Lors de son discours, le Recteur de l'Université a souligné l'importance de cet événement et l'ampleur des sacrifices consentis par le peuple algérien pour conquérir son indépendance, ainsi que son attachement à la nécessité d'accorder une importance particulière à la question de la mémoire nationale. , suivies de deux interventions historiques du Dr Rachid Hedovi et du Dr Boudlaa Riad intitulées : Le 19 mars 1962 en Algérie, point culminant du cours de la révolution.