réunion du directeur de l'université avec les deux branches de la Fédération nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les professeurs et les salariés, et le sous-directeur des finances et de la comptabilité et le comptable général concernant le contrôle des mécanismes liés au salaire mensuel

Le mardi 16 mai 2023, à 14h00 dans la salle des réunions, présidée par l'Université, le recteur de l'Université, le Professeur Tawfiq Boufendi, accompagné de son personnel administratif, composé de : Directeur Adjoint chargé du Développement et de la Prospective, Dr Khaled Boudjlal, représentant du secrétaire général de l'université, M. Hakim Younis, sous-directeur des finances et de la comptabilité, M. Muhammad Ali Qashi avec le comptable adjoint de l'université et des deux branches syndicales de la Fédération nationale de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, des professeurs et des employés, pour discuter et contrôler les mécanismes liés au salaire mensuel, car ce fut une discussion riche entre toutes les parties, et la réunion s'est conclue par un accord pour adhérer aux points suivants :

1- Le salaire mensuel est transmis au comptable adjoint le vingt-huitième (28) de chaque mois par le sous-directeur des finances et de la comptabilité.
2- L'obligation de l'assistant comptable de le verser le deuxième ou le troisième jour de chaque mois.
3- Déterminer une réunion de coordination pour ajuster la méthode de travail avec les services concernés par le paiement des salaires, qui sont les suivants : le Secrétaire Général de l'Université, les Secrétaires Généraux des facultés, le Sous-Directeur du Personnel et de la Formation, le sous-directeur des finances et de la comptabilité, le chef du service du personnel administratif et technique, les agents des services, les chefs des collèges des services des employés et un représentant du syndicat.
4- Engagement lors de l'envoi du salaire mensuel de l'assistant comptable à l'université, à condition que ce soit sur un CD seul.
5_ Engagement lors de l'envoi de la bourse de retour à chaque trio pour aider le comptable de l'université, à condition que ce soit dans un CD seul.
6. Pour faciliter le processus de contrôle pour le comptable, la date des versements de rattrapage est suspendue jusqu'à la fin du mois suivant la date de leur mention par le contrôleur financier, à condition que les modifications soient incluses dans la redevance ultérieure - bénéficiant du montant des versements de rattrapage avant son incorporation dans la redevance.
7- Dans le cadre de la digitalisation, obligation de mettre en place une plateforme numérique ou un programme numérique pour suivre l'avancement des documents administratifs liés au salaire mensuel.
8- En cas d'erreurs dans les pièces remises au comptable, celles-ci sont retournées par celui-ci, accompagnées d'une note de refus ou d'instruction faisant état des observations reçues de leur part.