La conclusion d'un accord de coopération entre la Direction des pêches et de l'aquaculture et l'Université du 20 août 1955 - Skikda

le Ministre de la Pêche et des Produits de la Pêche, M. Hisham Sufian Salwachi, accompagné du Gouverneur de Skikda Houria Maddahi et de la délégation de la wilaya, a supervisé la conclusion de l'accord de coopération entre la Direction des Pêches et de l'Aquaculture et l'Université du 20 août 1955 de Skikda.
Dans son contenu, cet accord vise les aspects suivants :
- Organiser et diversifier les relations entre les deux institutions en termes de développement de la recherche scientifique et des études scientifiques.
- Assurer la formation pédagogique des étudiants et les accompagner.
- Formation continue des cadres du secteur de la pêche maritime.
- Organisation de séminaires et manifestations scientifiques dans le domaine de la pêche maritime et de l'aquaculture.
- Accompagner les étudiants dans la réalisation de recherches et la création de start-ups et de micro-entreprises, ainsi que l'accompagnement de chercheurs dans des recherches appliquées orientées selon les besoins du secteur de la pêche maritime.
L'accord prévoit également d'encourager et d'intensifier les échanges d'expériences entre les deux secteurs.