Activités du quinzième forum international sur la révolution algérienne

🔸L'Université de Skikda, le 20 août 1955, a accueilli les activités du quinzième forum international sur la révolution algérienne, intitulé : « Les résistances militaires algériennes au XIXe siècle, principes – défis – Conséquences" organisé par la Faculté des Sciences Sociales et Humaines #Département_des_Humanités, dont les activités dureront. Durant deux jours, les 06 et 07 décembre 2023, le Recteur de l'Université, Professeur Boufendi Tawfiq, a supervisé l'ouverture des activités du forum à la présence des messieurs suivants : le directeur adjoint chargé du post-diplôme et du troisième cycle, le directeur des moudjahidines et ayants droit de Skikda, le directeur du Musée régional, le colonel Ali Kafi, le secrétaire d'État de l'Organisation nationale Aux fils des martyrs, le secrétaire d'État de l'Organisation nationale des fils des moudjahidines, le responsable des publications universitaires, un groupe de professeurs et d'étudiants intéressés par le sujet et la famille des médias, avec la participation de plusieurs professeurs et chercheurs des pays arabes et de diverses universités du pays, en personne et à distance.

Ce forum, organisé par l'Université de Skikda le 20 août 1955, vise à atteindre un certain nombre d'objectifs dont les plus importants sont : une relecture des détails les plus importants des événements de la résistance militaire, une une lecture critique basée sur des sources historiques, qu'il s'agisse de mémoires personnelles de résistants, d'officiers français ou de sources d'archives, et une tentative d'identifier les causes réelles des différentes résistances
Ainsi que les raisons qui ont conduit à sa résiliation.

اتصل بنا

جامعة- سكيكدة  ص ب 26 طريق الحدائق - سكيكدة . الجزائر 21000