Appel à participation à la révision du projet d’établissement

Dans le cadre de la révision du projet d'établissement de notre université, la démarche selon le projet ESAGOV1 proposée vise à accompagner le recteur à une nouvelle rédaction de son projet en s'appuyant sur les acquis et l'élaboration de dispositifs pour sa mise en œuvre, dans un cycle d'amélioration continue de la Gouvernance et la réalisation des objectifs stratégiques fixés.
La définition/révision d'un projet d'établissement est le résultat des orientations stratégiques qui reposent sur un dispositif de travail concerté :
 01 groupe de pilotage,
 01 groupe de travail transversal,
 08 groupes de travail thématiques
A cet effet, nous invitons les enseignants-chercheurs, le personnel technico-administratif, les doctorants et les étudiants à renforcer les groupes de travail thématiques en s'approchant de leurs départements ou services.
Les groupes thématiques (groupes opérationnels de réflexion et de productions d'écrits) ont pour missions de :
- garantir la participation effective des personnels concernés ;
- traiter les thèmes ciblés : formation supérieur, recherche scientifique, gouvernance, vie à l'université, Infrastructures, Coopération (Internationalisation), Relation avec l'environnement
- socio-économique et Ressources financières.
- produire des écrits et transmettre au groupe de travail transversal.
Notre démarche se veut participative pour une efficacité globale des résultats

1 Projet ESAGOV : Projet sur '' L'Enseignement Supérieur Algérien à l'heure de la Gouvernance Universitaire ''.
Ce projet est coordonné par UNIMED : Union des Universités de la Méditerranée, l'Université de Skikda est partenaire.

Le Groupe de Travail Transversal