Vous êtes ici : Accueil

Aides de mobilité Master Officiel à l'Université de Cadix

Nous sommes heureux de vous annoncer que, depuis l'Aula Universitaria del Estrecho de l'Université de Cadix, nous allons lancer 8 aides de mobilité pour réaliser un Master Officiel au sein de notre université la prochaine année 2019-2020. Et nous ne voulions pas nous priver de compter avec des étudiant.e.s de l'Université de Skikda.

 

Chaque aide est dotée de 600€ bruts par mois. Les étudiant.e.s devront avoir la nationalité algérienne, avoir disponibilité pour habiter sur Cadix pendant la période du Master, accréditer un niveau officiel B1/B2 d'espagnol, et ne pas avoir bénéficié de cette bourse auparavant. 

 

Plus des informations et des conditions requises pour demander la bourse seront inclus dans l'appel officiel qui sera publié la semaine prochaine. Tout de même, nous voulions vous informer au préalable afin que vous diffusiez comme vous le considérez pertinent parmi vos étudiant.e.s cette opportunité de poursuivre leurs études dans l'Université de Cadix. 

 

Pour une dissémination optimale, nous vous prions d'inclure dans votre texte ce lien-ci: https://oficinadeposgrado.uca.es/oferta-de-masteres-oficiales-2018-19/, où se trouve la liste de Masters éligibles, afin que vos étudiant.e.s puissent avoir une idée de quels domaines sont offerts. 

 

En fait, le délai pour réaliser la préinscription dans le(s) Master(s) désiré(s) est déjà ouvert (jusqu'au 31 janvier) sur le site du Distrito Único Andaluzhttp://www.juntadeandalucia.es/economiayconocimiento/sguit/convocatorias/masteres2019ext/ 

 

En attendant que l'appel officiel soit annoncé, les étudiant.e.s intéressé.e.s peuvent déjà s'inscrire en suivant ce lien-là. D'un autre côté, une fois l'appel officiel sera publié, nous mettrons à disposition un formulaire de demande de bourse sur notre site web (http://www.auladelestrecho.es/es/), que les candidat.e.s devront remplir dûment et auquel la documentation suivante devra être jointe:

 

• Photocopie du passeport

• CV en espagnol (maximum 1 feuille)

• Copie de la documentation qui accrédite les mérites allégués sur le CV avec traduction vers l'espagnol, le français ou l'anglais ; y compris la certification académique des études de licence qui permettent l'accès aux études de Master demandé, avec mention expresse de la moyenne sur une échelle de 0 à 20.

• Déclaration d'être au courant de ses obligations fiscales et la Sécurité Sociale, selon le modèle: http://www.auladelestrecho.es/es/portal.do?TR=A&IDR=1&identificador=17262

• Copie du document qui accrédite avoir réalisé la preinscription dans un Master Officiel de l'Université de Cadix pour l'année 2019-2020.

 

Le délai maximum sera jusqu'au 7 février. C'est pour cela que nous vous prions d'informer au sein de votre université de cette opportunité, afin que les personnes intéressées soient déjà au courant et puissent réaliser au présent la préinscription au Master et préparer les documents pertinents (pour ensuite remplir le formulaire et joindre le reste de la documentation requise).