The 6th International Conference on Welding, Non Destructive Testing and Materials Industry IC-WNDT-MI'18
Portes ouvertes au profit des nouveaux bacheliers 2018
Préinscriptions des nouveaux bacheliers 2018-2019
Cérémonie de clôture de l'année universitaire 2017-2018
L’université 20 août 1955 skikda, a abrité du 17 au 23 juin 2018 , l’école de simulation, modélisation et calcul parallèle
بالتعاون مع المديرية العامة للبحث العلمي و التطوير التكنولوجي نظمت جامعة 20 أوت 1955 سكيكدة في الفترة من 05 إلى 08 ماي 2018 الصالون الوطني لتعميم العلوم
International Conference on Nanomaterials and Renewable Energies (ICNRE)

Appel à candidature pour un Collège doctoral Maghrébin en Entrepreneuriat

L'Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb et l'Université Hassan Premier de Settat (Maroc) lancent un appel à candidatures pour le recrutement d'une cohorte de doctorants du Collège doctoral Maghrébin en Entrepreneuriat. Le dispositif « Collèges doctoraux » contribue au développement d'espaces régionaux de formation par et à la recherche dans des domaines prioritaires. Il entend également promouvoir la coopération scientifique et accroître la visibilité de la recherche francophone.

Le Collège doctoral consiste en un regroupement d'une trentaine de doctorants en sessions intensives de 3 à 5 jours, où il est proposé à ces doctorants des formations transversales adaptées à leur progression dans la construction et le développement de leurs activités de thèse.

Le Collège doctoral Maghrébin en Entrepreneuriat a pour objectif l'information et la formation des doctorants qui se destinent à créer leur entreprise.

La formation est assurée sous forme de conférences plénières, de tables rondes, d'échanges avec des professionnels de l'employabilité et de créateurs d'entreprise.

Une phase pratique d'entraînement à la formalisation des projets et à la communication vers les investisseurs complétera ces formations théoriques : constitution d'équipes poly-disciplinaires, attribution des projets aux équipes, travail de formalisation avec des coaches, pitch final de présentation.

Qui peut participer ?

Le Collège doctoral maghrébin en « Entrepreneuriat » s'adresse aux doctorants, toutes disciplines confondues, inscrits en 2ème ou 3ème année de thèse dans un établissement membre de l'AUF au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie), et porteurs d'un projet de création d'entreprise.

Établissements membres de l'AUF au Maghreb https://www.auf.org/maghreb/membres/?region%5B0%5D=maghreb

Le dossier de candidature doit obligatoirement être complété en ligne dans les délais impartis. Le candidat ne peut présenter qu'un seul dossier de candidature.

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 28 Octobre 2018.

Pour s'inscrire http://formulaires.auf.org