حفل افتتاح الموسم الجامعي 2018/2017
أبواب مفتوحة على التكوين في الدكتوراه
Portes ouvertes au profit des nouveaux bacheliers 2017-2018
Session de formation intenssive en langue espagnol
  icon1

Adresse géographique: Université 20 Août 1955 ,BP 26, Route d'El Hadaiek-Skikda 21000 – Algérie.

Tél: +213 38723152

Portail d'accès au concours de Doctorat 2017-2018

Soumissions

revue 42 finale

Vous êtes ici : AccueilAccueilActivités du RecteurVisite de l'équipe d’évaluation externe pour la démarche assurance qualité

Visite de l'équipe d’évaluation externe pour la démarche assurance qualité

L'université 20 aout 1955-Skikda a accueilli le 04 et 05 décembre 2016 trois experts désignés par l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) en tant qu'une équipe d'évaluation externe pour la démarche assurance qualité adoptée par notre université, cette équipe est formée de: Madame GOUDOT de la France, Mr ALLOUCH de la Tunisie et Mr TANOUTI du Maroc. Plusieurs rencontres sont effectuées par les experts selon un programme pré-établi.

En revanche, ils ont rencontré les premiers responsables de l'université dont les vice-recteurs et les doyens pour discuter des particularités de chaque site en vue de développer l'université.
Puis s'est ajoutée à l'évaluation la visite des deux facultés : technologie et droit choisis pour le nombre d'étudiants (de la plus grande a la plus petite faculté). Pour ainsi, terminer la visite de la journée.
Le deuxième jour a été consacré à la rencontre de quelques uns des représentants du milieux socio-économique pour apprécier l'ouverture de l'université sur l'environnement externe.
En fin de mission l'équipe des experts a pu présenter un rapport oral au staff administratif pour relever et discuter les points forts et le point faible de l'université avec quelques recommandations.
Enfin, les experts de l'AUF ont manifesté leur contentement de leur passage à l'université de Skikda par apport aux différents domaines d'exploration.

Syllabus

Offre de bourses

Offre de bourse Américaine programme " fulbright Language Teaching Assistant (FLTA)"

Télécharger le programme de bourses

Télécharger le formulaire

Date limite : 30 septembre 2017.

Appel à candidature pour stage de perfectionnement ATS

Stages de perfectionnement à l'étranger destinés aux personnels administratifs, au titre de l'année 2017 thème:"Ressources humaines :stratégie, coopération et conflit".

Télécharger l'appel

Télécharger le carnet de stage

Appel à candidatures aux programmes de bourses chinoise

Appel à candidature aux programmes de bourses chinoise.