En coordination entre le service de recherche pôle vulgarisation botanique - de l'Université du 20 Août 1955 - Skikda et le Centre de Recherches en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAG), ce matin, dans l'amphithéâtre du Complexe Masoud Boukadoum, le Vice-Président de l'Université de la Recherche Scientifique, le Professeur Dr. Amara Othmani, a supervisé l'inauguration des journées d'astronomie à l'Université de Skikda, la démonstration sous le titre « Au-delà du ciel (rencontre astronomique à Russicade) ».

Le programme du premier jour est varié, dans lequel une intervention a été faite pour présenter l'observatoire astronomique, et le second était intitulé Observing Small Bodies in the Solar System Using the Star Occlusion Method, présenté par le Dr Johnny Baba Issa et le Dr Khalil Daifallah. Des observations astronomiques ont également été programmées depuis le toit du Collège de technologie à l'aide du télescope Celestron de 280 mm pour voir le croissant lunaire et les planètes Saturne, Jupiter et Mars à six heures du soir.