نتائج الإمتحانات المهنية ، الترقية الإختيارية والترقية على أساس الشهادة لسنة 2022 ‎* التحضير لعملية سير التظاهرات العلمية لسنة 2023*مساهمة فكرية للسيد بداري كمال وزير التعليم العالي بمناسبة افتتاح السنة الجامعية*تمديد أجال  إيداع طلبات إعادة الإدماج بعنوان السنة الجامعية 2022-2023 *مراسيم حفل إفتتاح السنة الجامعية 2022-2023 يوم 17 سبتمبر 2022 *تمديد أجال إيداع عروض التكوين في الدكتوراه  بعنوان السنة الجامعية 2022-2023 * حفل إفتتاح السنة الجامعية 2022-2023 *رسالة السيد وزير التعليم العالي والبحث العلمي الأستاذ الدكتور  بداري كمال  لأفراد الأسرة الجامعية التسجيلات النهائية لحاملي الباكالوريا الجدد 2022 *الحركية قصيرة المدى و تحسين المستوى بالخارج   * رسالة السيد وزير التعليم العالي والبحث العلمي لأفراد الأسرة الجامعية بمناسبة الدخول الجامعي 2022 /2023  * أرضيات رقمية متاحة للقيام بمختلف عمليات التسجيل 

ESAGOV vise à améliorer et renforcer la démarche-qualité de la gouvernance dans les universités algériennes à partir de la construction de leur projet d’établissement. Le projet entend agir à différents niveaux, tout en s’appuyant sur les acquis et réalisations des universités algériennes.
Comme partout dans le monde, les universités algériennes sont appelées à contribuer plus activement à la compétitivité de l’économie de leurs pays tout en continuant à assumer leurs missions de production des connaissances en faveur de la croissance et du développement socio-économique régional et national. Pour cela, les universités ont besoin d’inscrire leur action dans une stratégie de moyen terme prenant en compte leur environnement afin de permettre une meilleure employabilité de leurs étudiants.
Ce projet a pour objectif d’accompagner les universités dans le passage d’une étape supplémentaire en matière de gouvernance à travers la définition de leur projet d’établissement. Le projet mettra en œuvre une série d’actions pour mettre en place un dispositif de travail concerté au sein de chaque université qui créera les conditions nécessaires d’une définition collective de la stratégie de chaque université.

les objectifs spécifiques du projet ESAGOV sont :
• Le renforcement du rôle des universités dans la définition de leurs propres missions, essentiel pour poursuivre la démarche d’autonomisation à travers la définition d’un projet d’établissement propre à chaque université, issu d’un processus de concertation entre tous les acteurs de la vie universitaire et traduisant ses particularités, spécialisations et domaine d'excellence. 
• Le renforcement des compétences stratégiques des dirigeants et personnels académique et administratif de l'université. 
• Un renforcement du dispositif d’évaluation et de la démarche-qualité au sein des institutions notamment par le rapprochement des cellules d’assurance-qualité et de formation pédagogique.

Cérémonie de lancement du projet : Rome, 8-10 avril 2019

20190417 ESAGOV 1024x397

 APPEL A PARTICIPATION A LA REVISION DU PROJET D’ETABLISSEMENT

 

 

53247542
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce Mois-ci
11640
17510
102838
11640